Family

Historic Division of Mars

At Mars, Incorporated, we live and breathe chocolate. We have an impressive history of our own, manufacturing the highest quality chocolate confections for over 100 years. But, when we looked further into chocolate’s colourful past it seemed that there was so much more to the story – more facts to uncover.

That’s why, in 2006, we established The Historic Division of Mars, Incorporated and the Chocolate History Group; to uncover chocolate’s rich history, gain a deeper understanding of how our ancestors enjoyed chocolate, then share what we learned with consumers.

In collaboration with food researchers, chefs, and historians from universities and living history museums, we sought to develop the most accurate report yet on chocolate’s history, uses and origins. In fact, our team discovered references to chocolate dating back 60 years earlier than had been previously recorded.

This new body of research and knowledge has enabled HERITAGE™ Chocolate to recreate historically authentic chocolate products and recipes, making them available to chocolate lovers everywhere.

Family

Division historique de Mars

Chez Mars, Incorporated, nous sommes des passionnés du chocolat. Nous avons nous-mêmes une formidable histoire, fabriquant des friandises au chocolat de la plus grande qualité depuis plus de 100 ans. Toutefois, lorsque nous avons plongé plus avant dans le passé coloré du chocolat, nous avons réalisé qu'il nous restait encore beaucoup à apprendre.

Voilà pourquoi, en 2006, nous avons fondé la Division historique de Mars, Incorporated et le groupe sur l'histoire du chocolat, afin de découvrir la riche histoire du chocolat, de mieux comprendre comment nos ancêtres dégustaient le chocolat et de partager le fruit de nos recherches avec les consommateurs.

En collaboration avec des chercheurs en alimentation, des chefs et des historiens travaillant dans des universités et des musées d'histoire vivante, nous avons cherché à produire le dossier le plus précis sur l'histoire, l'utilisation et les origines du chocolat. En fait, notre équipe a découvert des références au chocolat remontant à 60 ans plus tôt que ce qui avait été consigné auparavant.

Ce nouvel ensemble de recherches et de connaissances a permis à l'équipe du chocolat HERITAGEMC de recréer des variétés de chocolat et des recettes authentiques du point de vue historique et de les offrir aux amateurs de chocolat du monde entier.