HERITAGE MC - Bisquits chocolat

Recettes

Biscuits aux brisures de chocolat, aux canneberges et aux noix

Rendement : 3 douzaines de biscuits

INGRÉDIENTS

1 1/4 tasse (300 mL) farine tout usage
3/4 c. à thé (3 mL) poudre à pâte
1/2 c. à thé (2 mL) cannelle moulue
1/4 c. à thé (1 mL) cardamome moulue
1/2 c. à thé (2 mL) bicarbonate de soude
1/2 c. à thé (2 mL) sel
1 1/2 tasse (375 mL) flocons d'avoine à l'ancienne
1 tasse (250 mL) noix, grillées légèrement et hachées
1 tasse (250 mL) canneberges séchées, hachées grossièrement
1 tasse (250 mL) bloc de chocolat HERITAGEMC, haché grossièrement
12 c. à table ou 1 1/2 bâtonnet (180 mL) beurre non salé, à la température ambiante
1 3/4 tasse (425 mL) cassonade foncée (et non pâle), tassée
1 gros œuf
1 c. à table (15 mL) huile végétale, de canola de préférence
1 c. à thé (5 mL) vanille

DIRECTIVES

Préchauffer le four à 350 ºF (175 ºC). Placer les grilles au milieu et dans le haut du four. Tapisser deux tôles à biscuits de papier parchemin. Ne pas utiliser de papier parchemin si les tôles à biscuits sont antiadhésives. Tamiser la farine, la poudre à pâte, la cannelle, la cardamome, le bicarbonate de soude et le sel dans un bol moyen. Dans un petit bol, combiner les flocons d'avoine avec les noix, les canneberges et le chocolat HERITAGEMC. Dans un grand bol, battre le beurre avec la cassonade jusqu'à homogénéité, environ
2 minutes. Gratter les parois du bol avec une spatule en caoutchouc.

Ajouter l'huile, l'œuf et la vanille, puis bien combiner. À l'aide d'un batteur réglé à faible vitesse, incorporer la préparation à la farine. Ne pas trop mélanger. Ajouter le mélange de flocons d'avoine, de noix, de canneberges et de chocolat et remuer pour combiner, sans plus. Utiliser une spatule en caoutchouc pour bien distribuer les ingrédients. À l'aide d'une cuillère, déposer des portions de 2 c. à table (30 mL) de pâte à biscuits sur les tôles à biscuits, en les espaçant de 1 1/2 po (3 cm).

Glisser les tôles à biscuits dans le four et cuire 10 minutes. Sortir les tôles à biscuits, les inverser d'étage et les tourner pour que l'arrière de retrouve à l'avant et vice-versa. Poursuivre la cuisson de 6 à 8 minutes. Les biscuits sont prêts lorsque le tour est légèrement doré. Laisser refroidir les biscuits sur les tôles pendant 5 minutes, puis les transférer sur une grille. Laisser refroidir à la température ambiante et savourer. On peut conserver les biscuits pendant 2 jours. Ranger les biscuits dans un contenant hermétique pour en préserver la fraîcheur.